L’équipe 2018

Guillaume Rousset, chef d’entreprise – Président JCE Saint Etienne 2018

29 ans, Entrepreneur, aime mêler l’action et la convivialité


J’ai rejoint la JCE en fin d’année 2016, lors d’une soirée d’information.  J’ai pu tout de suite me rendre compte que je partageais les mêmes valeurs: bienveillance, respect, partage, convivialité…

En un an, la Jeune Chambre m’a apporté en assurance et en prise de responsabilité. Dans ma vie professionnelle, cela m’aide au quotidien. J’ai pu rencontrer des personnes d’univers différent, travailler sur des actions impactantes, que ce soit sur l’emploi, l’économie, l’aménagement du territoire et l’environnement.

J’ai pu avec la JCE, voyager lors de regroupement nationaux, régionaux ; être formé gratuitement et partager des moments conviviaux avec des membres du monde entier.

Je souhaite que l’on puisse représenter et faire rayonner le territoire Stéphanois. C’est pour toutes ces raisons que j’ai voulu m’engager en tant que Président 2018.

La JCE de St-Etienne est une formidable raison d’agir 😉

 


Julien Vachez, Expert Foncier Agricole – Vice-présidente en charge du développement 2018

39 ans, aime partager des moments conviviaux, passionné de ski.

Entrepreneur, aimant relever les challenges, la JCE est pour moi l’opportunité de relever la tête du guidon en agissant pour les autres, avec les autres. La JCE est un des rares réseaux où se côtoient des membres de tous horizons professionnels, sociaux, politiques, culturels… dans le seul but d’agir de manière constructive et positive.

C’est ce qui m’a plu lorsque j’ai rejoint cette organisation en 2012. D’abord en tant que VP Développement, puis VP Partenariat avant d’avoir l’opportunité d’en assurer la présidence en 2015. Année qui a été pour moi extrêmement riche sur le plan humain avec une ouverture sur l’aspect régional et national de notre mouvement.

 

 


Aurelie Lainé, agent général d’assurances, secrétaire 2018

36 ans, entrepreneuse dans l’âme

J’ai rencontré la JCE de Saint-Étienne fin 2013 dans le cadre d’une action pour les créateurs d’entreprise. J’ai d’abord suivi le mouvement lors d’événements afterwork, pour garder le lien avec ces membres motivés par l’action au coeur du territoire stéphanois !

J’avais promis de m’investir davantage dès que je le pourrais. En 2017, le déclic : une opération pour la prévention aux gestes qui sauvent avec initiation au massage cardiaque.

Me voilà alors co-directrice de la commission entourée d’une magnifique équipe solidaire, pleine d’enthousiasme où chacun apporte sa pierre à l’édifice ! La JCE est ma bouffée d’oxygène et d’espérance pour notre territoire et c’est avec plaisir et fierté que j’ai accepté de devenir membre du bureau en 2018 pour de très belles actions variées !

 


Sophie Tabourin, chargée de communication – Trésorière 2018

34 ans, aime s’engager pour son territoire

J’ai découvert la JCE Saint-Etienne fin 2012 en me demandant comment j’avais pu passer à côté de cette structure jusqu’à présent.

Plus tard, j’ai été encore plus surprise d’apprendre l’implication d’une personne très proche, avant que je ne la rencontre et durant 10 ans au sein du mouvement.

Cette association m’a séduite par l’envergure des actions menées, l’état d’esprit foncièrement bienveillant, la possibilité de se dépasser et d’apprendre en réalisant.

Le travail d’équipe, l’engagement, la créativité et la prise d’initiatives sont pour moi des points d’encrages à garder à l’esprit pour agir au mieux pour son territoire au sein de la JCE !

 


Florian Bonny, Entrepreneur – Vice-Président en charge de la communication 2018

26 ans, Stéphanois optimiste

J’ai rencontré la JCE de Saint Etienne en début d’année 2017. La première chose que j’ai remarqué, c’est l’énergie positive qui se dégagait de ses membres. J’ai découvert un espace d’optimisme, où tous voulaient impacter positivement leur territoire.

J’ai eu la chance de co-diriger la commission “Boite à mégots” qui consistait en une sensibilisation au geste éco-citoyen du fumeur. La diversité des actions menées permet à chacun de prendre du plaisir dans l’action :  économie, emploi, social, environnement, aménagement du territoire.

La JCE est un vrai booster pour son développement personnel. Lorsque l’on sort de réunion, on se sent capable de renverser des montagnes. S’engager, c’est recevoir beaucoup plus que ce que l’on donne : formations, nouvelles responsabilités, rencontres et surtout la fierté de mener des actions qui ont du sens.

En 2018, j’ai le plaisir de rejoindre le bureau en tant que Vice président en charge de la communication.

 


Diarra Kane, Chef de projet en éco-conception Vice-Présidente formation 2018
Immediate Past-President 2018

32 ans, passionnée par tout ce qui éveille le corps et l’âme (musique, danse, sport…)

J’ai rejoint la JCE de Saint Etienne début 2015, cette organisation a répondu à plusieurs de mes attentes c’est à dire m’investir dans une association dont le but est de contribuer à l’intérêt général d’une collectivité, prendre des responsabilités, mais aussi développer mes qualités personnelles. La JCE m’a permis également de faire de belles rencontres et de partager de bons moments de convivialité.

En 2017, j’ai pris la présidence de ce beau mouvement qui a été une formidable expérience de vie. En 2018, j’accompagne donc le bureau en tant qu’Immédiate Past Présidente pour continuer les travaux engagés mais aussi faire de la JCE le principal réseaux de jeunes citoyens actifs sur notre territoire.