L’équipe 2015

Julien Vachez, Chef d’entreprise – Président JCE St Etienne 2015

36 ans, Aime partager des moments conviviaux, passionné de ski.

Julien VACHEZ, Président 2015 de la JCE Saint-EtienneEntrepreneur, aimant relever les challenges, la JCE est pour moi l’opportunité de relever la tête du guidon en agissant pour les autres, avec les autres. La JCE est un des rares réseaux où se côtoient des membres de tous horizons professionnel, social, politique, culturel… dans le seul but d’agir de manière constructive.

C’est ce qui m’a plu lorsque j’ai rejoint cette organisation il y’a un peu plus de 2 ans. D’abord en tant que VP Développement, puis VP Partenariat, et aujourd’hui en tant que président j’essaie de m’investir pour créer un environnement convivial qui fait la force de la JCE de Saint-Etienne, propice au bon déroulement de nos actions et à l’accueil de nouveaux membres sans cesse plus nombreux.

 

 


Cécile Grojean, Coordinatrice Système Qualité – VP Formation de la JCE Saint-Etienne 2015

37 ans, originaire de Franche Comté et épicurienne

Déjà 3 ans de vie jeune chambre !

J’ai commencé en Alsace à Colmar où nous étions 5. Ma 1ère commission était ludique puisque Colmar organisait le rallye pédestre de la fédération Alsace à Neuf Brisach. Puis j’ai participé à l’organisation d’une conférence sur les enjeux du made in local. Ensuite, j’ai porté la commission « Crosscrea » que nous avons développée dans 3 lycées.

Fin 2012, j’ai rejoint Saint Etienne. Et cette année, je suis dans le bureau en tant que VP formation pour organiser les formations utiles aux membres pour exceller dans leurs actions.

La JCE m’a apporté de jolies rencontres, la découverte du territoire, et la satisfaction de mener des projets constructifs pour la Cité.


Jonathan RIZAND,  Responsable d’agence de travail temporaire et de recrutement – VP Partenariat de la JCE Saint-Etienne 2015

27 ans, fan de voyages aux quatre coins du monde – « L’avantage d’être (à minima) intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible.”

unnamed

Seulement un an au sein de la JCE, et déjà de nombreux bons moments. Ayant découvert l’association au cours d’une soirée d’information, j’ai tout de suite accroché avec l’état d’esprit de ses membres et son mode fonctionnement : dynamisme et réelle envie de faire bouger les choses, et ce, autour d’un bon bol de convivialité.

Dès lors où Julien m’a proposé d’intégrer le bureau en qualité de VP Partenariat fin 2014, j’ai pris cela comme une marque confiance et comme un magnifique challenge. CHALLENGE ACCEPTED!!! L’idée va être de développer un partenariat pérenne avec les entreprises de toutes tailles, de l’entrepreneur indépendant aux grands groupes en passant par les TPE/PME, désirant rayonner sur le territoire ligérien, plus particulièrement stéphanois et susceptibles d’amener leur dynamisme.

Longue vie à la JCE !

 


Caroline SOARES, secrétaire – Secrétaire en charge de la communication 2015

29 ans, musicienne amateur

kr

J’ai découvert la Jeune Chambre Économique de Saint Etienne fin 2013. J’ai tout de suite adhéré à l’association pour son émulation positive, le groupe permettant une réflexion beaucoup plus intéressante et plus poussée en fonction des commissions en cours.

La JCE me permet de prendre des responsabilités au sein d’une association. Cette année

2015, je suis membre du bureau en tant que secrétaire et VP communication.

Le plus important pour moi est de mener des projets à bien tout en restant dans un état d’esprit bénévole et donc convivial.

 

 


France Duret, analyste crédit client – Trésorière JCE St Etienne 2015

32 ans, originaire de Lille

Portrait France 2

J’ai découvert la JCE début 2014, quelques mois après mon installation à Saint Etienne.

Je me suis immédiatement retrouvée dans les valeurs citoyennes de la Jeune Chambre et eu envie de m’investir dans les projets en cours, en particulier le projet “Com’in Saint Etienne” sur l’attractivité du territoire stéphanois.

Au delà du plaisir à construire et à mener des actions utiles pour la société, j’ai trouvé au sein du mouvement des personnes formidables, dynamiques et bienveillantes, avec qui j’ai envie de poursuivre l’aventure !

 

 


Sophie, chargée de communication – Past-présidente JCE St Etienne 2015

J’ai découvert la JCE Saint-Etienne fin 2012 en me demandant comment j’avais pu passer à côté de cette structure jusqu’à présent.

Plus tard, j’ai été encore plus surprise d’apprendre l’implication d’une personne très proche, avant que je ne la rencontre et durant 10 ans au sein du mouvement.

Cette association m’a séduite par l’envergure des actions menées, l’état d’esprit foncièrement bienveillant, la possibilité de se dépasser et d’apprendre en réalisant.

Le travail d’équipe, l’engagement, la créativité et la prise d’initiatives sont pour moi des points d’encrages à garder à l’esprit pour agir au mieux pour son territoire au sein de la JCE !