L’équipe 2021

“ASCENSION”


 
 

 

 

 Gregory BERTHOLON, Entrepreneur – Past Président 2021

33 ans,” aime partager une vision commune pour aller plus loin”.

J’ai intégré la Jeune Chambre économique de St Etienne en janvier 2018. Avant de me lancer dans l’aventure JCI, j’ai passé 10 années au sein d’une association locale. J’avais besoin de retrouver un engagement différent. Et puis, par les réseaux sociaux et à la suite d’un Afterwork, j’ai découvert ce mouvement. Une formidable association dont je partage les objectifs, l’état d’esprit et les valeurs. La bienveillance, la foi en l’humain, la tolérance, l’altruisme…c’est vraiment super de se retrouver et de partager une vision commune pour aller encore plus loin dans nos actions.

La jeune chambre, c’est aussi une vraie école de la vie. Avec les rencontres, les formations… je me suis vu en 1 an d’engagement, évoluer personnellement sur tout un tas de sujets.

En 2019, j’ai pu suivre 2 commissions et participer à 2 événements nationaux. Ce qui m’a permis de mieux comprendre ce que représente JCI au niveau national et international.

Cette année, je continue les actions et projets menées par la Jeune Chambre Economique de Saint-Etienne.


Elisabeth BAYEGLE, Analyste en Financement Présidente 2021.

32 ans, “Quand on pense positivement on trouve des solutions à tout”.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est BABETH-1024x1024.jpg.

J’ai connu la JCE de Saint Etienne en décembre 2017 lors d’une réunion brainstorming.  J’ai tout de suite remarqué une ambiance positive et énergétique et cette envie d’évoluer ensemble dans différents projets tout en étant optimiste.  C’est cette rencontre avec différentes personnalités, différentes cultures, différentes réflexions qui m’ont permis d’intégré définitivement la JCE Saint Etienne en Avril 2018.

J’ai également eu l’opportunité de diriger la commission “GAME OF JOB” qui avait pour but de donner la chance aux demandeurs d’emploi de se former via des ateliers ludiques et atypiques et de rencontrer des recruteurs qui sont en réelle recherche de candidats. cette commission a eu du succès grâce a une équipe composée de membres et observateurs motivés et engagés dans les tâches qui leur étaient confiées.

Et oui , ce que j’aime dans la JCE , c’est prendre des responsabilités, se découvrir dans des tâches ou des missions que nous n’avons pas forcément la possibilité d’accomplir hors associatif (manager, former, communiquer…), rencontrer du monde et partager des moments inoubliables  lors de congrès régionaux, nationaux et mondiaux.

En 2019, j’ai le plaisir de rejoindre le bureau en tant que chargée de communication et trésorière (2019) , Vice-présidente en charge du développement et de la Formation (2020).

En 2021, j’ai le plaisir de prendre la présidence de la Jeune Chambre Economique de Saint Etienne.

KOUADIO KANTE , Professeur . Vice- Président en charge du développement et de la formation 2021.

32ans , 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est KOUADIO.jpg.

Plus de cent ans d’histoire de l’engagement citoyen des jeunes nous regardent : avec la sollicitation constante de poursuivre , de pérenniser , étoffer celui-ci afin de se révéler .

Dans un monde en mutation, la JCE demeure une force, un levier, un école et un champ de possibilités pour expérimenter les voies de l’avenir … Ces idéaux m’ont convaincu ; et j’ai rejoint cet incubateur de jeunes leaders citoyens .
Né une année avant la chute du mur de Berlin, les actions conduisant aux changements locaux et globaux positifs m’intéressent… Cette année , le développement et la formation seront les deux moteurs fondamentaux de mon engagement au sein de notre locale … Par ailleurs , je suis enseignant ; et je me nomme Kouadio KANTE.
Bon vent à toute la DREAM TEAM dans son ASCENSION . Surtout avec les radieux enjeux des Open Days qui nous tiennent à cœur .

MURIELLE MARTORELL, Vendeuse, Vice-Présidente en charge de la communication 2021.

39 ans , ” Entoure-toi seulement de gens qui te portent vers le haut”

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est moi-866x1024.jpg.

J’ai connu la Jeune Chambre économique de Saint-Etienne  en février 2020 par le biais de Gregory lors du Café des Observateurs aux Contrebandiers.

Je venais un peu par curiosité et pour en savoir plus sur les projets que portait la Jcef ainsi que le fonctionnement de celle ci.  Lors de cette soirée, j’ai découvert des personnes de tout horizons, des débats positifs , une bonne ambiance pour faire bouger, connaitre notre ville de Saint Etienne par différentes actions.

Le confinement est arrivé peu de temps après mais cela ne nous a pas empêcher de nous réunir derrière un petit écran afin que nous puisons continuer nos projets .

J’ai vite adhérer au fonctionnement et J’ai pu participer aux commissions “TOUS CHEZ VOUS ” et ” O’ CENTRE” en tant qu’observatrice .

En septembre 2020, je suis passée définitivement Membre au sein de JCEF de Saint Etienne. Depuis le début de l’année 2021, j’ai rejoins le bureau en tant que chargée de communication. Depuis que je suis à la Jeune Chambre de Saint Etienne, j’ai appris à me dépasser , à sortir de ma zone de confort , d’ apprendre beaucoup sur moi même ,je m’enrichis de jours en jours grâces aux rencontres à la JCEF.

 

RUXANDRA STROE , Chargée de missions pédagogiques, Secrétaire Générale 2021.

28 ans , passionnée par l’éducation et la communication

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Ruxandra.jpg.

J’ai rejoint la JCE en 2018 quand j’ai emménagé à Saint Etienne. J’ai découvert la JCE sur LinkedIn tout en cherchant un moyen de m’impliquer dans ma nouvelle ville. La JCE m’a apporté de l’énergie et du soutien et j’ai appris vite que les idées se concrétisent avec une vitesse incroyable dans l’équipe de la JCE Saint Etienne, malgré nos profils ou nos âges divers. Depuis ma première participation à la Commission Défilé de modej’ai été secrétaire générale en 2019, une mission que j’ai aussi en 2021 et j’ai participé à plusieurs commissions. Aujourd’hui je codirige la commission O centre qui vise à redynamiser le centre-ville stéphanois. L’engagement dans la JCE complète parfaitement mon parcours professionnel actuel dans une OING dans le domaine de l’éducation et me permet de donner vie à des idées et des projets qui ne pourraient pas voir le jour ailleurs. Rejoins-nous si tu as envie d’échanger, cocréer, te développer, oser…

 

CHRISTELLE BROCHARD , Référente recrutement et gestion. Trésorière 2021. 

 34 ans , tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin “

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est photo-jcef-bureau-3.png.

J’ai connu la JCE de Saint Etienne par l’intermédiaire de notre chère Présidente nationale, Diarra, qui est également ma collègue de travail.

L’aventure JCE a débuté début 2020 lors d’une réunion de la Commission « Rêves de Gosses ».J’avais toujours eu cette volonté de m’investir dans le milieu associatif et je n’avais pas trouvé le bon moment et l’occasion de le faire.

Originaire de Toulouse, je me suis installée sur St Etienne en fin d’année 2018. Le fait de rencontrer Diarra m’a permis de saisir cette opportunité.

Observatrice sur la Commission « Rêves de Gosses », j’ai participé à l’action « CV Citoyen » et « Tous chez vous » lors du 1er confinement.

Officiellement membre depuis le mois de septembre dernier, je continue de suivre le projet « Rêves de Gosses » et j’ai ensuite été sollicité sur la Convention Nationale 2021.

Ce que j’aime à la Jeune Chambre c’est avant tout les rencontres, de sortir de sa zone de confort là où nous n’avons pas la possibilité de le faire dans un autre cadre.

L’action citoyenne est importante pour le monde de demain !