L’équipe 2016

Florian DUMAS, Ingénieur dans l’aéronautique – Président JCE St Etienne 2016

31 ans, stéphanois d’adoption.

photo FDJ’ai découvert la Jeune Chambre Economique de Saint Etienne en 2014,
et après un an, je me suis lancé dans l’aventure.

De caractère dynamique et attaché à Saint Etienne, j’ai tout de suite trouvé dans la Jeune Chambre Economique des valeurs citoyennes qui me ressemblaient.
Je me suis lancé dans la présidence de l’association pour 2016 afin de continuer à faire vivre l’association qui me tient à coeur.

Cette bienveillance qui entoure l’association, le travail d’équipe et l’engagement sont pour moi des valeurs importantes, et c’est pour cela que je souhaite moi aussi apporter ma pierre à l’édifice.

 


Cécile Grojean, Coordinatrice Système Qualité – Secrétaire en charge de la communication de la JCE Saint-Etienne 2016

38 ans, originaire de Franche Comté et épicurienne

Cette année, je fête mes 5 ans de membre Jeune Chambre ! J’ai débuté à la Jeune Chambre Economique de Colmar en Alsace. Ma 1ère participation à une commission était ludique ; c’était l’organisation du rallye des JCE de la fédération Alsace. Puis j’ai pris la responsabilité de développer l’action Crosscrea dans un lycée technique de Colmar. Nous avons organisé une rencontre entre lycéens et professionnels de la filière couture. Puis j’ai déménagé sur Saint-Etienne. J’ai tout de suite rejoint la Jeune Chambe Economique car cette association m’a permis de découvrir le territoire sous différents angles : économique, culturel, touristique… et bien sur humain.

J’ai pu visiter de belles entreprises de la région : Focal, Eurotab, la cité du Design, … Et j’ai rencontré les acteurs du territoire : mairie, entrepreneur, institution,…

Ce qui me plait à la JCE, ce sont les rencontres et notre raison d’être, les actions qui visent à améliorer le cadre de vie et à créer du lien entre nous !

 


Camille Lhernould, assistante de production et commercialisation de séjours touristiques, sportifs et culturels – Trésorière JCE St Etienne 2016

27 ans, originaire du Nord – Pas-de-Calais

????????????????

Je connaissais la JCE depuis quelques années et c’est en arrivant dans le secteur stéphanois que je me suis enfin décidée à franchir le pas et intégrer le mouvement !

J’ai trouvé à Saint-Etienne, une équipe formidable, dynamique et sympathique, pleine de réflexions stimulantes, à l’initiative de projets pertinents pour le territoire et riche de la diversité des profils de ses membres.

Cela fait maintenant plus d’un an que je m’épanouis au sein de l’association. Toutes les actions menées, les rencontres et les formations auxquelles j’ai participé, m’ont apporté beaucoup, tant sur le plan personnel que professionnel.

En 2016, c’est avec un vrai plaisir que je rejoins le bureau en tant que trésorière !

 


Diarra KANE, Chef de projet en éco-conception – Vice-Présidente Partenariats JCE St Etienne 2016

30 ans, passionnée par tout ce qui éveille le corps et l’âme (musique, danse, sport…)

J’ai rejoint la JCE de Saint Etienne début 2015, cette organisation a répondu à plusieurs de mes attentes c’est à dire m’investir dans une association dont le but est de contribuer à l’intérêt général d’une collectivité, prendre des responsabilités, mais aussi développer mes qualités personnelles.
La JCE m’a permis également de faire de belles rencontres et de partager de bons moments de convivialité.
En 2016, je prends la fonction de Vice Présidente partenariat et j’espère accompagner la JCE à la concrétisation de partenariats pérennes.

Julien Vachez, Chef d’entreprise – Past-Président JCE St Etienne 2016

37 ans, Aime partager des moments conviviaux, passionné de ski.

Julien VACHEZ, Président 2015 de la JCE Saint-EtienneEntrepreneur, aimant relever les challenges, la JCE est pour moi l’opportunité de relever la tête du guidon en agissant pour les autres, avec les autres. La JCE est un des rares réseaux où se côtoient des membres de tous horizons professionnels, sociaux, politiques, culturels… dans le seul but d’agir de manière constructive et positive.

C’est ce qui m’a plu lorsque j’ai rejoint cette organisation en 2012. D’abord en tant que VP Développement, puis VP Partenariat avant d’avoir l’opportunité d’en assurer la présidence en 2015. Année qui a été pour moi extrêmement riche sur le plan humain avec une ouverture sur l’aspect régional et national de notre mouvement.