Projets 2017

  • L’action “Les Abeilles !” :

Cette action a permis l’organisation d’une journée lors du festival ‘Groseilles et ciboulettes” permettant sous la forme d’un jeu ludique et de documentation, de sensibiliser le grand public à la disparition des abeilles.

Le succès a été au rendez vous, puisque nous avons pu sensibiliser plus de 100 personnes aux dangers de la disparition des abeilles.

  • L’action “Massage Cardiaque” :

Cette action avait pour objectif de former le maximum de personnes  aux gestes de premiers secours lors du Telethon 2017. En effet, en France seulement 20% de la population connait les gestes qui sauvent.

Grâce à nos partenaires et à l’association TOM, plus de 400 personnes ont été formées à l’Hotel de ville de Saint Etienne !

  • L’action BAM

Action éco-citoyenne : le constat de nombreux habitants de la ville sur la présence de mégots sur nos trottoirs a interpelé nos membres, et ils ont souhaité travailler sur ce sujet.

Dans cette optique, nous souhaitions sensibiliser les fumeurs à l’impact écologique des mégots dans la nature, en distribuant un cendrier de poche avec un flyer explicatif de notre démarche. Cette action a été réalisée avec un fabricant ligérien de cendriers de poche. Ces derniers ont été distribués par les membres et les acteurs de l’économie locale, dans la ville de Saint Etienne. Une synthèse de l’action