Projets 2018

  • GAME OF JOB / EMPLOI dans la vallée du Gier

Le constat : le marché de l’emploi souffre d’une inadéquation entre de nombreuses offres non pourvues (métiers méconnus et/ou dévalorisés) et des demandeurs d’emploi toujours nombreux.

Le projet : un événement en fin d’année 2018 dans la vallée du Gier, mettant en relation les demandeurs d’emploi et les employeurs, ainsi que des ateliers pour aider à s’insérer sur le marché de l’emploi (CV , lettre de motivation, entretien d’embauche, Photo cv, Fashion Faux Pas, Savoir être)

  • DEFILE DE MODE / VALORISATION DES SAVOIR-FAIRE STEPHANOIS 

Le constat : Saint Etienne, capitale Française du Design, est riche de nombreuses entreprises innovantes dans les secteurs textile, technologique, numérique, alimentaire qui mériteraient d’être encore mieux valorisées.

Le projet : mettre en valeur les “pépites” de la Métropole de Saint Etienne lors d’un défilé de mode innovant pendant la Biennale Internationale du Design 2019 en collaboration avec des écoles stéphanoises reconnues.

  • WORLD CLEANUP DAY

Le constat : sur les 275 millions de tonnes de plastiques produits par an au niveau mondial, près de 10 millions de tonnes se seraient égarés dans la naturepour finir dans la mer.

Le projet : avec les 130 pays mobilisés dans l’opération, nous allons nettoyer la planète en 1 jour. La JCE Saint Etienne sera le moteur de cette action sur le territoire stéphanois.

De plus, plusieurs actions sont mise en œuvre toute l’année, comme par exemple :

  • Des ateliers CV citoyens, une journée atelier CV et pitch elevator avec les jeunes à l’Espace Info Jeunes de la Ville de Saint Étienne,
  • La participation à des événements du Kiwanis (Journée Baptême de voile),
  • Présentations et mise en valeur de jeunes stéphanois (entrepreneurs, chefs d’entreprises ..),
  • Visites d’entreprises locales,
  • Des formations pour nos membres, observateurs et partenaires.

Il n’y a pas de limites, juste la volonté de nos membres et observateurs …