Nos projets

  Pour l’année 2017 :

La Jeune Chambre Économique de Saint Étienne a actuellement deux projets en cours, décidés en accord avec les idées de nos membres, et portés par nos membres :

  • L’action “Les Abeilles !” :

Cette action a démarré, et s’articulera autour des jeunes, de la biodiversité et des abeilles.  Mais le projet se construit petit à petit, et nous avons hâte de porter cette belle action fédératrice.

Si tu veux toi aussi prendre part à cette thématique d’actualité, n’hésite pas à nous contacter !

 

 

 

  • L’action “Massage Cardiaque” :

Cette action a démarré avant les vacances d’été. Le but est de réaliser sur une journée, une sensibilisation aux massages cardiaques, ouvertes à tous. Les premières pistes nous mènent au samedi 9 décembre, pendant le Téléthon, dans un lieu de l’hyper centre.
Détails ici

 

A partir d’octobre 2017, un ou plusieurs projets seront relancés, n’hésitez pas à venir partager et participer aux choix des futurs actions !

 

De plus, plusieurs actions sont mise en œuvre toute l’année, comme par exemple :

  • Des ateliers CV citoyens, une journée atelier CV et pitch elevator avec les jeunes à l’Espace Info Jeunes de la Ville de Saint Étienne,
  • La participation à des événements du Kiwanis (Journée Baptême de voile),
  • Présentations et mise en valeur de jeunes stéphanois (entrepreneurs, chefs d’entreprises ..),
  • Visites d’entreprises locales,
  • Des formations pour nos membres, observateurs et partenaires.

Il n’y a pas de limites, juste la volonté de nos membres et observateurs …

 

Pour les années précédentes, voici quelques projets importants portés par la JCE de Saint Étienne :

  • 2017 : L’action BAM

Action éco-citoyenne : le constat de nombreux habitants de la ville sur la présence de mégots sur nos trottoirs a interpelé nos membres, et ils ont souhaité travailler sur ce sujet.

Dans cet optique, nous souhaitons sensibiliser les fumeurs à l’impact écologique des mégots dans la nature, en distribuant un cendrier de poche avec un flyer explicatif de notre démarche. Cette action sera réalisée avec un fabricant ligérien de cendriers de poche. Ces derniers seront distribués par les membres et les acteurs de l’économie locale, dans la ville de Saint Etienne.

Cette action a été lancée le 15 mai 2017. Une synthèse de l’action

 

 

  • 2016 : L’action Com’in


Cette action à portée nationale a permis de promouvoir notre ville, qui souffre d’un déficit d’images. Une campagne de communication a été réalisée par les membres, en réalisant un site web http://www.cominsaintetienne.org, vitrine d’articles, photos de notre ville, et qui a hébergé pendant une semaine un jeu concours. Ce jeu concours, dont le lancement a été fait par les membres à Paris, a permis à 4 heureux joueurs de gagner un séjour à Saint Étienne.

 

 

 

 

  • 2015 : Organisation de la convention de mi-année de la fédération Rhône Alpes de la Jeune Chambre Économique

Les membres et observateurs ont organisé la convention de mi-année de la Jeune Chambre Économique de la fédération Rhône Alpes. C’est une journée de formations, d’assemblée générale et de soirée de gala, qui permet à une centaine de membres et observateurs, notamment de la fédération, de se retrouver et découvrir notre ville.

 

 

 

 

 

 

  • 2013 : Organisation du salon Entrepreneur Nouveau

La JCE de Saint Étienne a organisé le 3 octobre 2013 à l’École Supérieure de Commerce de Saint-Etienne un salon à destination des chefs d’entreprises ayant débuté leur activité (moins de 3 ans). Cette journée organisée autour de formations/ateliers, de stands a permis aux jeunes entrepreneurs de se rencontrer, échanger.