CommissionsLa vie de la JCERevue de presse

Un bilan plus que positif pour l’action Com’in Saint Étienne !

Plus de 2500 personnes ont été touchées directement par l’action Com’in Saint Étienne !

 

Les membres de la Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne étaient dans les rues de la capitale le week-end des 17 et 18 septembre pour porter l’action “Com’in Saint Étienne”, visant à promouvoir l’attractivité du territoire stéphanois.

 

Après deux journées intensives de promotion, la Jeune Chambre Économique de Saint Étienne est fière de son premier bilan. Une équipe de 10 personnes est montée à Paris lors des Journées du Patrimoine à la rencontre des touristes, et ce sont plus de 2500 personnes qui ont été touchées directement. « On nous a réservé le meilleur des accueils et les gens sont très ouverts à la discussion ! » s’exclame Florian Dumas le Président de la Jeune Chambre Économique de Saint Étienne.

 

Les membres de la JCE proposaient aux visiteurs des cartes de visites avec un accès à un jeu concours sur un site internet. Ce jeu donnait la possibilité après tirage au sort de visiter durant un week-end la ville de Saint Étienne avec une nuit d’hôtel mais aussi des entrées gratuites dans les sites touristiques. « Le jeu était ouvert pendant une semaine et nous avons enregistré près de 2000 connexions sur le site et plus de 100 participations. Cela montre l’engouement pour notre territoire et nous pouvons nous féliciter d’avoir donné envie de visiter notre ville »  s’enthousiasme Caroline Soares, Directrice de commission de l’action Com’in.

 

Cette action a bénéficié aussi d’une portée nationale, en effet, grâce au réseau important des Jeunes Chambres Économiques françaises qui n’ont pas hésité à relayer l’information dans leur ville. La JCE d’Ile de France, de Lyon et de la fédération AURA représentant les JCE de la région Auvergne Rhône-Alpes étaient présents sur place. Mais ce sont aussi plus de 70 territoires qui ont été touchés, grâce aux JCE locales et qui font rayonner les atouts de Saint Étienne sur toute la France.