CommissionsRevue de presse

Saint Étienne fait sa promotion dans les rues de Paris

Le weekend du 17 et 18 septembre 2016, Saint Etienne va bénéficier d’une valorisation exceptionnelle dans les rues de la capitale grâce à l’action « Com’in Saint Etienne ». Portée par la Jeune Chambre Economique de Saint Etienne, cette action vise à promouvoir l’attractivité du territoire stéphanois au delà des frontières ligériennes.

Parti du constat que Saint Etienne souffre à tord d’un déficit d’image, une commission a été lancée par la Jeune Chambre Economique de Saint Etienne. « Notre but est de faire connaître les atouts de notre ville aux habitants extérieurs et pourquoi pas leur donner envie de s’installer à Saint Etienne » explique Caroline Soares, la Directrice de commission du projet Com’In Saint Etienne.

L’opération consiste donc à aller à la rencontre des gens dans les files d’attentes des grands lieux touristiques Parisiens afin de leur remettre une carte de visite ; sésame pour accéder au site internet www.cominsaintetienne.fr qui porte un jeu concours. Les lots à gagner sont des weekends à Saint Etienne, offerts par l’Office de Tourisme, valables pour 2 personnes jusqu’au 30 juin 2017.

Le site internet a été créé par trois étudiantes de l’IUT de Saint Etienne en licence professionnelle ATII, qui ont choisi l’action de la Jeune Chambre Économique comme projet de tutorat.

Le jeu concours sera lancé samedi 17 septembre et sera ouvert jusqu’au dimanche 25 septembre à minuit. À l’issu de cette semaine, un tirage au sort sera effectué pour sélectionner les 4 gagnants qui auront l’honneur de visiter et découvrir Saint Etienne.

Cette action a pu être menée grâce à des partenariats publics tels que l’office du Tourisme de saint Etienne métropole, la ville de Saint Etienne ou encore le département Loire, mais aussi avec le concours de partenariats privés, des PME qui souhaitent s’investir dans la promotion du territoire : les établissements Verney Carron, le CREPI et le cabinet comptable Raboisson Croppi.