La vie de la JCERevue de presse

Succès de l’afterwork de la JCE de Saint Etienne sur la promotion de la consommation durable !

Comme à son habitude au mois de février, la Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne a fait sa rentrée avec son premier Afterwork au bar à vins et tapas Les Contrebandiers. Retour sur la soirée complète du 22 février 2017 qui a réunit près de 30 participants …

Cette soirée a été l’occasion d’échanger sur la présentation la Jeune Chambre Économique qui a pour but de donner aux jeunes des opportunités de développement et de créer des impacts positifs pour leur territoire.

Les invités ont aussi découvert 2 associées de la première épicerie stéphanoise 100% vrac, bio et produits locaux: « Vrac en Vert ». Tout au long de cette soirée, elles ont partagé leur envie et leur joie autour des nouveaux modes de consommation et de l’économie collaboratives qui a donné naissance à leur projet, dont le crowdfunding a été une belle réussite, preuve que ce projet a toute sa place dans notre ville.

C’était aussi un moyen pour la JCE de Saint Étienne de sensibiliser ses participants sur la nécessité de repenser ses modes de consommation afin de préserver les ressources. La Jeune Chambre Économique Française a bâti et continue de bâtir son histoire sur sa capacité à être pertinente en matière de prospective. C’est pourquoi, cette soirée était placée sous une dynamique collective autour de l’économie circulaire.