La vie de la JCE

Réunion de Travail – BRAINSTORMING

Le Jeudi 27 Septembre 2012, au local de la Jeune Chambre de Saint Étienne au 27 rue Elise Gervais, l’ensemble des membres se sont réunis pour réfléchir et mettre leurs cerveaux en ébullition afin de s’interroger sur comment les jeunes (18 – 40 ans) citoyens entreprenants pouvaient agir sur la cité et l’économie stéphanoise.
Les membres ont procédé à un brainstorming avec la méthode des post-its pour faire émerger le maximum d’idée, puis du méta plan et d’un vote pour une prise de décision collective et démocratique.
Il en est ressentir l’envie de travailler sur 2 projets:

– Trouver de nouvelles solutions pour changer l’image perçue de Saint Étienne par le reste de la France.
– Créer une synergie transversale pour les entrepreneurs et rendre accessible l’information et les aides qui sont mises à la disposition des entreprises nouvellement créées.

Une formation méthodologie de projet sera offerte aux membres. C’est une formation de 3 heures sur comment concevoir, analyser, planifier, mettre en action, et faire le bilan, d’une idée à un résultat.

80 % de la  réussite vient d’une bonne planification.
Si tu souhaites nous rejoindre pour développer l’un ou l’autre des projets ci-dessus, tu peux remplir le formulaire de contact.
Le plaisir vient de l’accomplissement, et non du résultat.
Alors toi aussi vient prendre ta part dans ces réalisations.

A bientôt,
Albert SATRE