Revue de presse

Portrait de Notre Présidente de 2021, Elizabeth Bayegle .

La Jeune Chambre Economique de Saint Étienne a élu sa nouvelle Présidente pour 2021 !

Le 10 décembre 2020,Élisabeth Bayegle, 32 ans, a été élu Présidente par les membres de la Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne qui rassemble des leaders citoyens de 18 à 40 ans .

C’est une tradition à la Jeune Chambre Économique (JCE) : chaque année un nouveau membre préside l’association locale ! La transmission et le collectif font partie de l’ADN de la Jeune Chambre Économique qui parmi ses nombreuses missions sur le territoire permet à ses membres de se former à la prise de responsabilité et à l’engagement citoyen.

En 2021, c’est Élisabeth Bayegle qui a été élue Présidente . Analyste Expertise en Financement de 32 ans ,elle a déjà pris des responsabilités au sein de cette communauté de jeunes acteurs citoyens en tant que directrice de commission du Projet’ ’GAME OF JOB’ ’portant sur l’emploi des jeunes sur la vallée du hier, puis elle a poursuivi ses engagements en tant que chargé de communication en 2019, vice présidente en charge du développement et de la formation dans le bureau local en 2020.

Élisabeth sera épaulé par 5 autres membres de son bureau (Grégory, Ruxandra, Kouadio, Christelle ,Murielle. ) pour une année qu’il souhaite axer sur l’engagement :’’ Sois le changement que tu veux voir dans le monde’’- Ghandi.
Nous prévoyons aussi d’orienter nos projets sur le thème national de notre mouvement en l’adaptant à nos problématiques locales :’’ L’optimisation des ressources pour allier un développement durable et économique,’’ explique la nouvelle présidente.

Après une année 2020 ,placée sous le signe de la crise sanitaire ,l’engagement associatif des jeunes qui étaient d ailleurs en augmentation de 36% depuis 6 ans (source : France Bénévolat )est plus que nécessaire au sein des territoires .Les bénévoles de la Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne sont prêts à relever les défis sociaux et environnementaux d’aujourd’hui à demain .Notre objectif est de sensibiliser la jeunesse et de s’approprier des sujets qui les concernés et qui nous concernerons tous dans le futur . Cette année nous portons 4 actions sur :

– L’engagement de la jeunesse :’’ OPEN DAYS ‘’
– L’acceptation du Handicap : ‘’Rêves de Gosses ‘’ en collaboration avec les CHEVALIERS DU CIEL’’.
– La valorisation des commerces inoccupés :’’ O CENTRE ‘’
– La valorisation de notre mouvement en organisant la CONVENTION NATIONALE DE LA JEUNE CHAMBRE ÉCONOMIQUE FRANÇAISE à Saint Étienne – 800 membres attendus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.