Karen BOSSEY, a été élue Présidente par les membres de la Jeune Chambre Économique de SAINT-ETIENNE.

C’est une tradition à la Jeune Chambre Économique (JCE) : chaque année un nouveau membre préside l’association locale ! La transmission et le collectif font partie de l’ADN de la Jeune Chambre Économique qui parmi ses nombreuses missions sur le territoire permet à ses membres de se former à la prise de responsabilité et à l’engagement citoyen.

Pour l’année 2022, c’est Karen BOSSEY qui a été élue présidente. La référente Qualité Produit de 30 ans a déjà pris des responsabilités au sein de cette communauté de jeunes acteurs citoyens (chargée de la logistique pour l’organisation de la 67ème convention nationale de la Jeune Chambre Economique de Saint-Etienne).

Karen sera épaulée par 5 membres de son bureau (Anne-Chloé, Mélanie, Sara, Kouadio et Elisabeth) pour une année qu’elle souhaite axer sur la synergie et le renforcement des acquis sans oublier le thème national de la JCEF. « Nous prévoyons d’orienter nos projets sur le thème national de notre mouvement en l’adaptant aux problématiques de notre territoire : L’optimisation des ressources pour allier un développement durable et économique », explique la nouvelle présidente.

Les bénévoles de la Jeune Chambre Économique de Saint-Etienne sont prêts à relever les défis sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain. Notre objectif est de sensibiliser la jeunesse à l’engagement citoyen. Nous souhaitons porter la voix de la jeunesse et rendre la jeunesse davantage actrice d’un monde plus durable et responsable à travers le projet OPEN DAYS DE LA JEUNESSE LOIRE HAUTE-LOIRE.

Outre la mise en place de projets d’intérêt général pour impacter positivement le territoire ligérien, la JCE de Saint-Etienne animera des ateliers CV citoyens afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et proposera également tout au long de l’année à ses membres des formations pour acquérir de nouvelles compétences et leur permettre de devenir des acteurs du changement. « Nous sommes ouverts à tous les jeunes de 18 à 40 ans, quelle que soit leur situation professionnelle. Nous nous positionnons comme un révélateur de leaders citoyens, avec l’objectif de proposer un parcours bénévole, tourné vers l’apprentissage de la citoyenneté active et visant à déclencher de futures prises de responsabilités, qu’elles soient professionnelles, politiques ou associatives, conscientes des enjeux sociétaux » détaille Karen BOSSEY.