Le 11 avril au BHT (Bâtiment des Hautes Technologies) a lieu une table ronde sur la génération Y et le territoire ligérien : Jeunes ligériens, Osez notre territoire ! Mille raisons de devenir acteur économique ici.

Cette manifestation, animée par Max Rivière et organisée par la Jeune Chambre Économique de Saint-Étienne a accueilli une cinquantaine de participants dont bon nombre de jeunes actifs.
Les intervenants étaient :
Jean-Louis Gagnaire (Vice-président de la Région Rhône-Alpes chargé du développement économique),
Georges Ziegler (Vice président du conseil général de la Loire chargé du développement territorial),
Dominique Paret (Directeur innovation Saint Étienne Métropole),
Jean-Luc Fugit (Vice-président de l’université J. Monnet Orientation, Réussite Étudiante et Insertion Professionnelle)
Alexandra Baylot (Service RH chez Clextral)
et Julien Vachez (Consultant en création d’entreprise) ont partagé leur point de vue sur ce sujet.

Dominique Paret et Jean-Luc Fugit se sont également exprimés sur les actions menées au sein de l’université Jean Monnet et de St Etienne Métropole qui permettent de rendre la région ligérienne attractive pour les étudiants et pour l’innovation et la créativité.
Julien Vachez et Alexandra Baylot ont pu partager leur expérience en tant que génération Y, quant à Jean-Louis Gagnaire et Georges Ziegler, les baby boomers de la conférence, ils se sont adressés à cette nouvelle génération.
Georges Ziegler a encouragé les jeunes à entreprendre, à vivre de nombreuses expériences et ne pas baisser les bras devant les difficultés.
Jean-Louis Gagnaire leur conseille de former un réseau en utilisant les nouvelles technologies afin de développer leur esprit d’entreprendre, d’innovation et ainsi multiplier leurs talents.

Les échanges conviviaux se sont poursuivis autour d’un verre de l’amitié.

Cette soirée fut également l’occasion pour la JCE de Saint-Étienne d’accueillir 3 nouveaux membres au sein de son association et de communiquer sur ses actions auprès de nombreux participants très curieux d’en savoir plus.