Wicem Trabelsi, président de la Jeune Chambre Economique de St Etienne a participé à une table ronde organisée par la MJC de St Chamond autour du thème “L’entreprise et les jeunes : une alchimie gagnante”.

La situation économique et ses conséquences sur l’emploi notamment des jeunes dans le Bassin du Gier, nécessite une mobilisation accrue et mutualisée de l’ensemble des acteurs concernés et plus particulièrement des entreprises dans une démarche en réseau.

Une action est mise en place en vue de favoriser l’insertion professionnelle et économique en :

–    Encourageant les entreprises à mettre en œuvre leurs responsabilités sociales en direction des jeunes en recherche d’emploi des quartiers prioritaires.
–    Accompagnant et outillant une quinzaine de jeunes pour faciliter leur accès à l’entreprise.
–    Organisant un temps fort de rencontre entre jeunes et entreprises sur le thème de l’entretien d’embauche (Speed Dating).

Différentes entreprises sont donc sollicitées à s’investir, en particlier le 20 juin où des rencontres et des échanges autour d’un entretien d’embauche seront organisés avec les jeunes et l’ensemble des partenaires. Renseignements MJC au 04 77 31 71 15 ou MIssion locale 04 77 29 98 00