La vie de la JCERevue de presse

La Jeune Chambre Economique de Saint-Etienne élit le bureau 2016 conduit par Florian Dumas

Saint-Etienne, le 7 décembre 2015

 Réunis en Assemblée Générale Ordinaire ce jeudi 3 décembre 2015, les membres de la Jeune Chambre Economique de Saint-Etienne ont procédé à l’élection du nouveau bureau.

Menée par Florian Dumas, cette nouvelle équipe a été élue pour l’année 2016. Le programme s’articule autour du développement de l’association ; les membres mèneront de nouvelles actions valorisant le territoire stéphanois et les acteurs économiques.

En 2015, l’association a porté différentes actions : l’organisation d’une conférence sur le design à l’ENISE et l’organisation de la convention régionale de mi année avec l’intervention de Gaël Perdriau.

En 2016, Florian et son équipe mettront en œuvre les projets déjà initiés : Com’in sur l’attractivité du territoire et BAM, une action éco-citoyenne par la distribution de cendriers de poche. L’association ne s’en arrêtera pas là et pourra « agiter » d’autres idées au cours de l’année. Cette nouvelle équipe continuera à faire parler d’elle lors de ses soirées thématiques et à proposer des visites d’entreprises locales pour découvrir le tissu économique. Le nouveau bureau s’appuiera sur la convivialité et la bonne humeur afin de servir la citoyenneté.

equipe2016

Composition du Bureau 2016 :

Florian Dumas, Président
Julien Vachez, Past Président
Camille Lhernoud, Trésorière
Cécile Grojean, Secrétaire et Vice-présidente en charge de la communication
Diarra Kane, Vice-président des partenariats

 

A propos de la Jeune Chambre Economique de Saint-Etienne

La Jeune Chambre Economique de Saint-Etienne est l’une des antennes locales de la Jeune Chambre Economique Française, « agitatrice d’idées ». Reconnue d’utilité publique, cette association loi 1901 fondée en 1952 a pour objectif de donner aux jeunes de 18 à 40 ans l’opportunité de s’engager et de prendre des responsabilités, en montant des projets dans des domaines tels que l’environnement, le social, l’économie, ou l’aide internationale. Les jeunes s’impliquant dans les projets de la Jeune Chambre Economique agissent ainsi pour créer des changements positifs sur leur environnement.

 

La Jeune Chambre Economique Française fait elle-même partie de la Jeune Chambre Internationale qui rassemble près de 200.000 personnes réparties dans 120 pays. Elle dispose par ailleurs d’un siège consultatif au sein de l’ONU et au Conseil de l’Europe, et collabore étroitement avec des organisations telles que l’OMS, la Chambre de Commerce internationale, l’UNESCO ou l’UNICEF.

 

La Jeune Chambre Economique de Saint-Etienne est à l’origine de projets tels que le salon ArmeVille, le salon du cycle, Dynexport et a contribué au développement des jardins ouvriers.