La vie de la JCERevue de presse

Visite chez Eurotab ! Une très belle entreprise

Vendredi 18 decembre, La JCE de Saint Etienne a visité Eurotab à Saint Just Saint Rambert.

20151218_135824

Après une présentation claire et précise de l’entreprise par Muriel Last, Directrice Marketing & Communication, la JCE de Saint Etienne a pu visualiser les tablettes de lave vaisselle fabriquées dans les ateliers de production et conditionnement.

Cette belle société ligérienne qui a plus de 50 ans est vecteur d’innovations permanentes dans le domaine de la conception et de la fabrication des tablettes, utilisées pour l’entretien ménager, le traitement des piscines, et l’agroalimentaire. Le procédé utilisé et développé sur place est basé sur la compression de poudre. C’est un procédé propre qui n’utilise pas d’eau ni de liquide. Ces démarches eco-conception sont entreprises notamment pour des gains en transport.

Eurotab est composée d’environ 200 personnes, réparties sur les 5 sites en France et en Espagne.

L’entreprise est articulée sur le travail commun d’équipes multidisciplinaires (recherche fondamentale et appliquée, formulation-chimie, bureau d’études mécaniques et industrialisation). Elle propose ainsi deux services à ses clients internationaux : la fabrication des tablettes, et la vente de technologies pour la fabrication.

Site Web Eurotab

 

Les membres de la JCE de Saint Etienne remercient pleinement la société Eurotab pour ce temps précieux à faire découvrir leur société. Un grand merci aussi à Mme Last qui nous a accueilli chaleureusement, et qui a transmis avec enthousiasme et envie la vision de son entreprise.

20151218_151156